DESIGN LAW


Protecting the appearance and design of your products !



We support you in protecting your industrial designs at every stage of product development: obtaining the rights with the offices, assisting you in their commercial use, drawing up the agreements that protect you and defending your rights in administrative proceedings or before the competent courts.

Administrative litigation before EUIPO

We defend your interests before the offices (EUIPO) by filing invalidity actions against registered designs violating your rights and/or by representing you in such proceedings.

Registered design litigation in France and internationally

We will represent you in the event of pre-litigation or legal actions before the Courts, whether as plaintiff (action for invalidity and/or design infringement) or as defendant. At the start of the case, we manage the specific fact-finding measures in this area: the saisie-contrefaçon, to obtain evidence of the infringement of your rights. Our network of international correspondents also enables us to defend your rights all over the world.

Obtaining rights

We file your designs with the INPI, EUIPO and/or WIPO (or locally through our international network of correspondents). We also carry out design searches to identify any prior rights of third parties and to ensure the novelty of your design.

Managing your rights

Our in-house managers monitor and manage your registered designs on a daily basis. They’ll remind you of the various deadlines for extending and renewing them, as well as on other matters.

Agreements

We assist you in negotiating and drafting agreements concerning the commercial use of your designs (licence agreements, regulation of co-ownership).

Exploitation

In the event of new projects, and in order not to risk an action for infringement of designs by third parties, we can carry out a freedom to operate analysis which makes it possible to identify possible blocking (third party) rights.

Monitoring

On your behalf, we monitor local and global registries to detect any possible violation of your rights or for competitive intelligence.

Obtaining rights

We file your designs with the INPI, EUIPO and/or WIPO (or locally through our international network of correspondents). We also carry out prior art searches to identify any prior rights of third parties and to ensure the novelty of your design.

Managing your rights

Our in-house managers monitor and manage your designs and models on a daily basis. They’ll remind you of the various deadlines for extending and renewing them, as well as on other matters.

Agreements

We assist you in negotiating and drafting agreements concerning the commercial use of your designs (licence agreements, regulation of co-ownership).

Exploitation

En cas de nouveaux projets, et pour ne pas risquer une action en contrefaçon de dessin et modèle de la part de tiers, nous pouvons effectuer une analyse de liberté d’exploitation qui permet d’identifier d’éventuels dépôts (de tiers) bloquants.

Intelligence

On your behalf, we monitor local and global registries to detect any possible violation of your rights or for competitive intelligence.

Administrative litigation before EUIPO

We defend your interests before the offices (EUIPOl) by filing invalidity actions against registered designs violating your rights and/or by representing you in such proceedings.

Registered design litigation in France and internationally

We will represent you in the event of pre-litigation or legal actions before the Courts, whether as plaintiff (action for invalidity and/or design infringement) or as defendant. At the start of the case, we manage the specific fact-finding measures in this area: seizing the counterfeit items to obtain evidence of the infringement of your rights. Our network of international correspondents also enables us to defend your rights all over the world.
droitANG
droitANG2
droitANG3
droitANG4
droitANG5
droitANG7

DROIT DES DESSINS ET MODELES


Protéger l’apparence et le design de vos produits !



Nous vous accompagnons en matière de protection de votre design industriel à tous les stades de développement du produit : en obtenant les droits devant les offices, en vous assistant dans le cadre de leur exploitation, en rédigeant les contrats qui vous protègent et en défendant vos droits devant les offices dans le cadre de procédure administratives ou devant les Tribunaux Judiciaires compétents.

Contentieux administratif devant l’EUIPO

Nous défendons vos intérêts devant l'EUIPO en déposant des actions en nullité à l’encontre de modèles déposés portant atteinte à vos droits et/ou en vous représentant dans le cadre de ces procédures.

Contentieux judiciaire en dessins et modèles en France et à l’international

Nous vous représenterons dans le cadre des actions précontentieuses ou judiciaires devant les Tribunaux judiciaires que ce soit en demande (action en nullité et/ou en contrefaçon de modèle) et en défense.
A l’origine du dossier, nous pilotons la mesure probatoire spécifique que connaît cette matière : la saisie-contrefaçon afin d’obtenir la preuve de l’atteinte portée à vos droits. Notre réseau de correspondants internationaux nous permet en outre de défendre vos droits partout dans le monde.

Obtention des droits

Nous déposons vos dessins et modèles devant l’INPI, l’EUIPO et/ou l’OMPI (ou localement à l’international par le biais de nos correspondants). Nous effectuons également des recherches d’antériorités pour identifier d’éventuels droits antérieurs de tiers et pour nous assurer de la nouveauté de votre création.

Gestion de vos droits

Nos gestionnaires en interne suivent et gèrent vos dessins et modèles au quotidien. Ils vous rappelleront les différentes échéances à respecter (pour les étendre, les renouveler…).

Contrats

Nous vous assistons dans le cadre de la négociation et de la rédaction des contrats qui vous permettent d’exploiter ou de faire exploiter vos modèles (contrat de licence, contrat de cession, règlement de copropriété).

Exploitation

En cas de nouveaux projets, et pour ne pas risquer une action en contrefaçon de dessin et modèle de la part de tiers, nous pouvons effectuer une analyse de liberté d’exploitation qui permet d’identifier d’éventuels dépôts (de tiers) bloquants.

Veille

Nous surveillons pour vous mondialement ou localement les registres pour détecter d’éventuelles atteintes portées à vos droits de modèles ou à des fins de veille concurrentielle.

Obtention des droits

Nous déposons vos dessins et modèles devant l’INPI, l’EUIPO et/ou l’OMPI (ou localement à l’international par le biais de nos correspondants). Nous effectuons également des recherches d’antériorités pour identifier d’éventuels droits antérieurs de tiers et pour nous assurer de la nouveauté de votre création.

Gestion de vos droits

Nos gestionnaires en interne suivent et gèrent vos dessins et modèles au quotidien. Ils vous rappelleront les différentes échéances à respecter (pour les étendre, les renouveler…).

Contrats

Nous vous assistons dans le cadre de la négociation et de la rédaction des contrats qui vous permettent d’exploiter ou de faire exploiter vos modèles (contrat de licence, contrat de cession, règlement de copropriété).

Exploitation

En cas de nouveaux projets, et pour ne pas risquer une action en contrefaçon de dessin et modèle de la part de tiers, nous pouvons effectuer une analyse de liberté d’exploitation qui permet d’identifier d’éventuels dépôts (de tiers) bloquants.

Veille

Nous surveillons pour vous mondialement ou localement les registres pour détecter d’éventuelles atteintes portées à vos droits de modèles ou à des fins de veille concurrentielle.

Contentieux administratif devant l’EUIPO

Nous défendons vos intérêts devant l'EUIPO en déposant des actions en nullité à l’encontre de modèles déposés portant atteinte à vos droits et/ou en vous représentant dans le cadre de ces procédures.

Contentieux judiciaire en dessins et modèles en France et à l’international

Nous vous représenterons dans le cadre des actions précontentieuses ou judiciaires devant les Tribunaux judiciaires que ce soit en demande (action en nullité et/ou en contrefaçon de modèle) et en défense.
A l’origine du dossier, nous pilotons la mesure probatoire spécifique que connaît cette matière : la saisie-contrefaçon afin d’obtenir la preuve de l’atteinte portée à vos droits. Notre réseau de correspondants internationaux nous permet en outre de défendre vos droits partout dans le monde.

droit
droit2
droit3
droit4
droit5
droitbis2