JIHAE AHN


Juriste

Jihae est juriste au Cabinet BENECH. Elle exerce dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis 2010



Après avoir obtenu son diplôme de Maîtrise de mathématiques appliquées et sciences économiques (Université de Paris 7 Denis-Diderot) suivi d’un DEA d’analyse et modélisation économique (appliquée à la R&D, l’environnement et ressources naturelles) en 2000 à l’Université de Paris 1 en partenariat avec l’Ecole Centrale de Paris, Jihae a travaillé à la Délégation permanente de la Corée auprès de l’OCDE en tant qu’administrateur économiste.

A suivi une expérience professionnelle à la Fondation de la Recherche en Corée, dans le département de la politique de la recherche, en tant que chargée d’études et de chercheuse.

Cette expérience lui a donné l’envie d’élargir ses compétences juridiques dans le domaine de la recherche et de sa protection. Elle suit alors l’enseignement d’un Master 2 de Droit de l’Entreprise à l’Université de Paris Dauphine et obtient son diplôme en 2010.

Au Cabinet BENECH, Jihae intervient tant en matière de conseil qu’en matière contentieuse, dans tous les domaines de propriété intellectuelle, et particulièrement sur les dossiers de brevets et de marques au niveau français et international.

Association professionnelle : AIPPI

LANGUES : Français, Coréen (bilingue), Anglais (courant)