JEAN-LOUIS DELZANGLES


Avocat au Barreau de Paris

Jean-Louis est avocat au Barreau de Paris. Il exerce dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis 2013



Diplômé d’une Maîtrise en Droits des Affaires et d’un Master II en Droit de l’Innovation Technique de la Faculté Jean Monnet de Sceaux (Paris Sud XI), il a ensuite intégré la Haute école des Avocats Conseils (HEDAC) à Versailles en 2016 et a obtenu son Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 2017.

En parallèle de sa formation universitaire, il a débuté son parcours professionnel au sein du Cabinet BENECH en tant que stagiaire en 2012. Son expérience professionnelle s’est poursuivie en tant que stagiaire, juriste puis élève avocat dans d’autres Cabinets d’avocats français ou entreprises de dimension mondiale, telle que Saint-Gobain.

En 2017, il a rejoint le Cabinet BENECH où il exerce depuis janvier 2018 en tant qu’avocat collaborateur libéral et intervient principalement sur les dossiers en matière de brevets, marques, droits d’auteur, droit de la concurrence, données personnelles sur des questions contentieuses et non contentieuses. En outre, il a développé une expertise particulière dans les dossiers portant sur des licences dites FRAND et des brevets déclarés essentiels à une norme dans le domaine du multimédia et des télécommunications sur le plan français mais également international.

Jean-Louis est membre de plusieurs associations professionnelles dans le domaine de la propriété intellectuelle (AIPPI, APRAM, APEB).

Il a notamment rédigé deux mémoires dans le cadre de ses études universitaires sur les Brevets pharmaceutiques et les licences obligatoires dans les pays en voie de développement ainsi que sur la loi HADOPI.

LANGUES : Français, Anglais (courant), Allemand (lu).